La Maison Melda...


est un micro-bistro rural, convivial et familial situé dans une maison du patrimoine de Val-des-Monts, dans le secteur de Saint-Pierre-de-Wakefield. On y prépare une nourriture équilibrée, saine, qui met en valeur des produits locaux et un savoir-faire familial.

 

On y sert de la soupe, des sandwichs, des salades et des petits plats prêts-à manger dans l’esprit d’une cuisine familiale renouvelée. Une vaste gamme de produits prêt-à-cuire et prêt-à-manger sont aussi disponibles et nous pouvons nous occuper de vos événements spéciaux avec des menus traiteurs adaptés à vos besoins!


La Maison Melda accueille également des producteurs et artisans locaux et participe à l’essor de la communauté par l’accès et la mise en valeur du savoir-faire et des produits du coin!


Construite au début des années 40 par une des familles pionnières de Saint-Pierre-de-Wakefield, cette maison est connue de la communauté puisque sa première propriétaire, Mme Imelda Mathé, y tenait un magasin où elle accueillait avec chaleur et générosité les enfants du coin et les résidents. Le nom de l’entreprise vise donc à reconnaître l’apport de cette grande dame dans sa communauté.


Entrepreneure dans l’âme, depuis plus de 25 ans, Gyslaine Dumont a piloté plusieurs entreprises, dont Le gîte touristique Aux berges des Outaouais. Pendant plus de 15 ans, elle a su fidéliser une clientèle locale et internationale, notamment grâce à la grande qualité de son gîte et de son couvert. Sa générosité et sa chaleur lui ont également permis de se distinguer de la compétition, ce qui est confirmé par le prix de l’hébergement (Gîte) reçu en 2003 et le prix spécial du jury reçu en 2006 de Tourisme Outaouais. 


Travis Labonté, quant à lui, est chef et a travaillé notamment au Spa Nordik pendant plus de 10 ans, à l’Orée du bois et plus anciennement à l’Agaric... Sa solide expérience tant dans la gestion que dans la création inspirée de plats et de menus est aussi essentielle à la cuisine de la Maison Melda, que son admirable talent à transmettre ses connaissances et à accompagner son équipe dans une contagieuse bonne humeur!


Catherine Kammer-Mayer est la propriétaire et la créatrice du projet. Formée en arts visuels et artiste professionnelle, elle est créative et possède une sensibilité artistique qui confère à ses projets de l’originalité et apporte des solutions novatrices aux différents enjeux qu’elle rencontre. Gestionnaire pendant plus de 15 ans en développement social, elle souhaite maintenant se consacrer au développement de sa communauté en s’inscrivant dans une offre de services de proximité à la population de Saint-Pierre-de-Wakefield.


Share by: